11:09 30 décembre 2021 | mise à jour le: 31 décembre 2021 à 19:37 Temps de lecture: 2 minutes

Québec s’apprête à serrer la vis

Québec s’apprête à serrer la vis
Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné du Dr Horacio Arruda et du ministre de la Santé Christian Dubé, annonce un couvre-feu dans le but de limiter la propagation du coronavirus. / Josie Desmarais

Noël est maintenant derrière nous, mais avec la veille du jour de l’An à nos portes et le nombre de cas reliés au variant Omicron qui ne cesse d’augmenter, le gouvernement du Québec s’apprête à serrer la vis. De nouvelles mesures devraient être annoncées lors d’une conférence de presse du premier ministre à 17h.

 

C’est plus de 14 000 nouveaux cas qui seront recensés au Québec ce jeudi en plus d’une forte hausse des hospitalisations.

On s’attend à ce que le premier ministre annonce une diminution du nombre de personnes pouvant prendre part aux rassemblements privés. Ce serait, dès demain, les membres d’une seule bulle familiale qui pourraient se réunir, plutôt que deux, comme précédemment permis.

Il pourrait également y avoir un retour du couvre-feu. Celui-ci pourrait être établi à 21 ou 22h jusqu’à 5h. Il serait d’abord annoncé pour une durée de trois semaines.

Considérés comme un lieu potentiel d’éclosion, les restaurants pourraient être complètement fermés. Les commerces non essentiels, eux, pourraient rester ouverts.

La rentrée scolaire, d’abord reportée au 10 janvier, pourrait l’être d’une semaine de plus, soit au 17 janvier.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Guyl

    Je me demande c’est pour quand le vaccin Medicago. Nous pourrions peut-être avoir plus de gens vaccinés. Pourquoi, autant de gens ont la Covid et qu’ils sont vaccinés. Le vaccin fonctionne-t-il vraiment pour se variant? Il faudrait se poser la question?