Actualités
13:00 23 décembre 2021 | mise à jour le: 23 décembre 2021 à 13:00 Temps de lecture: 2 minutes

Services municipaux pour soulager le coeur des citoyens

Services municipaux pour soulager le coeur des citoyens
Photo: (Photo Métro Média – Archives)Une partie amicale de notre sport national peut se dérouler sur les patinoires extérieures aménagées dans les municipalités.

PANDÉMIE. Dans un élan de compassion, la Ville de Québec a rappelé aujourd’hui la disponibilité de ses servies aux citoyens, qui pourraient s’avérer fort bénéfiques en cette période tumultueuse.

«On ne vous lâchera pas, a lancé le maire Bruno Marchand. Pensez à utiliser les installations de la Ville pour profiter des Fêtes en tout respect des mesures sanitaires.»

Des activités pour tous les goûts

Au moins 96 % des patinoires sont maintenant ouvertes sur le territoire. Les sports de glisse et les grandes marches dans les boisés, parcs et bases de plein air permettent aussi de respirer le grand air et de se changer les idées. D’ailleurs, l’entrées des parcs et bases de plein air est maintenant gratuite, sauf pour la base de plein air de Beauport et pour les Marais du Nord.

Pendant que les usagers des bibliothèques municipales pourront s’évader dans les livres qui ont piqué leur curiosité, les baigneurs pourront profiter des installations aquatiques en réservant leur plage horaire en ligne. «Le nombre de places étant restreintes, on demande aux gens d’annuler leur présence sur la plate-forme Web s’ils changent d’idée, question de laisser leur place à quelqu’un d’autre», a expliqué Isabelle Dubois, de la Direction générale adjointe Qualité de vie urbaine.

Les autres services et les heures d’ouvertures sont disponibles sur le site Web de la Ville, qui sera d’ailleurs ajusté quotidiennement pendant les Fêtes.

Soutien aux commerçants

Au moins 34 zones de stationnement gratuits sont maintenant disponibles dans les artères commerciales du centre-ville pour permettre aux clients de passer chercher leur commande pour emporter rapidement et facilement. «À Québec, on est solidaire, et il faut acheter local, a souligné le maire. Soyez touristes dans votre ville, et pensez aux commerces locaux pour acheter vos derniers cadeaux.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.