Actualités
07:12 21 décembre 2021 | mise à jour le: 21 décembre 2021 à 10:18 Temps de lecture: 2 minutes

Les municipalités adaptent leurs services aux consignes sanitaires

Les municipalités adaptent leurs services aux consignes sanitaires
Photo: Métro Média archivesL’option des services à distance et du télétravail revient en force avec la nouvelle vague de la Covid-19.

MUNICIPAL. Le retour vers un passé confiné et contraignant n’épargne pas les Villes de Québec, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin. Afin de respecter les récentes annonces gouvernementales visant à contrer la propagation du variant Omicron, de nouvelles restrictions s’appliquent à la prestation des services aux citoyens.

Comme lors des vagues précédentes de la Covid-19, les hôtels de ville et les bâtiments municipaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Les employés sont de retour en télétravail et les services sont rendus à distance.

L’accès aux complexes communautaires et sportifs ainsi qu’aux piscines intérieures est limité à 25 personnes. Passeport vaccinal et port du couvre-visage sont requis. Accès écourté pour favoriser la rotation des groupes. Pour l’instant, les bibliothèques demeurent ouvertes selon les horaires habituels pour la cueillette de livres.

Enfin, les activités extérieures sont maintenues. Toutefois, le port du couvre-visage est requis dans les bâtiments de service, comme les chalets pour patineurs.

Quant aux séances des conseils municipaux, celles-ci se font à nouveau à distance. Les citoyens intéressés doivent opter pour la présentation en visioconférence.

Pour plus d’informations et des mises à jour des consignes sanitaires, il est recommandé de consulter le site Internet de la municipalité: www.ville.quebec.qc.ca ou lancienne-lorette.org ou encore vsad.ca.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.