Actualités
16:59 20 décembre 2021 | mise à jour le: 20 décembre 2021 à 19:12 Temps de lecture: 3 minutes

La Ville de Québec reprend sa cellule de crise

La Ville de Québec reprend sa cellule de crise
Photo: Métro Média ArchivesBruno Marchand

PANDÉMIE. L’administration de Bruno Marchand doit mettre en place une série de mesures restrictives en lien avec les conséquences du variant Omicron.

«On doit réactiver notre cellule de crise, explique Isabelle Dubois, de la direction générale. C’est nécessaire pour la santé de tous.» À partir de demain, le travail à distance des employés de la Ville sera à nouveau obligatoire.

L’équipe met aussi l’accent sur l’importance de soutenir les commerçants dans cette période difficile. «Des zones de stationnement spécifiques et gratuites seront disponibles pour permettre aux clients de passer chercher leurs commandes, ce qui facilitera les achats.»

Des liens étroits seront maintenus dans les prochaines semaines avec les organismes communautaires pour s’assurer qu’ils ont tout le nécessaire pour soutenir les personnes vulnérables.

Pas de gratuité pour le plein air

Comme à pareille date l’année dernière, les citoyens risquent de se ruer vers les activités extérieures, ayant trop peu de choix de sorties. Bruno Marchand mentionne qu’il n’est pas possible de rendre les bases de plein air gratuites pendant le temps des Fêtes. «C’est trop tôt pour organiser la gratuité dans les centres, mais nous le ferons d’ici quelques mois comme prévu.»

En ce qui concerne les activités de loisirs, comme les patinoires, les bibliothèques et les bains libres, des réservations en ligne sont maintenant nécessaires. par ailleurs, l’ouverture des patinoires extérieures est prévue le 23 décembre prochain. Le grand évènement de fin d’année qui était prévu sur Grande-Allée le 31 décembre est aussi annulé. Les Maisons du patrimoine sont fermées pour une durée indéterminée. Les spécificités pour chaque activité sont expliquées sur le site Internet de la Ville de Québec au https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/index.aspx

Le Marché de Noël allemand de Québec, qui a ouvert le 25 novembre dernier, reste ouvert jusqu’au 23 décembre.

Message d’espoir

Bruno Marchand se dit solidaire et empathique envers les citoyens de Québec qui passent des moments difficiles. «Il ne faut pas rester seul. Si vous savez qu’une personne ne va pas bien en ce moment, appelez-la et soyez insistant pour créer un filet de sécurité autour d’elle. Des ressources communautaires sont toujours disponibles pour vous, et pour la personne dans le besoin. Il faut se soutenir. On peut faire une différence», a-t-il conclu.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.