Actualités
08:31 21 décembre 2021 | mise à jour le: 21 décembre 2021 à 10:19 Temps de lecture: 3 minutes

Resserrement des mesures sanitaires sur le campus de l’Université Laval

Resserrement des mesures sanitaires sur le campus de l’Université Laval
Photo: Métro Média – Archives

SANTÉ. À partir de cette semaine, plusieurs mesures sanitaires doivent être resserrées au Québec, afin de limiter les contacts durant la période des Fêtes. Le campus de l’Université Laval n’échappe pas à ce nouvel effort collectif pour contrer la propagation du virus de la Covid-19. L’administration reste aux aguets afin de s’ajuster rapidement aux consignes des autorités sanitaires.

Télétravail obligatoire

Le télétravail devient obligatoire, à moins que votre présence ne soit nécessaire pour assurer la continuité du service ou que la nature de vos tâches ne permette pas le télétravail. La mesure s’applique aussi pour les réunions d’équipe qui doivent se faire à distance. En cas de doute, les membres du personnel sont invités à communiquer avec leur gestionnaire.

Activités de recherche

Les activités de recherche qui nécessitent une présence physique en laboratoire ou sur le terrain peuvent se poursuivre, dans le respect des mesures sanitaires déjà en vigueur. Les autres activités doivent être réalisées en télétravail.

Activités parascolaires, spectacles et activités sportives

Les activités parascolaires et les spectacles en tout genre prévus à compter de ce lundi sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à consulter le site Web du PEPS pour connaître les changements survenus à l’offre d’activités.

Que faire en cas de résultat positif à la COVID-19?

Que vous soyez membre de la communauté étudiante ou du personnel, si vous avez reçu un résultat positif à la COVID-19 et que vous avez été présent sur le campus dans les jours précédant votre test ou si vous devez demeurer en isolement, nous vous invitons à déclarer votre situation en remplissant le formulaire approprié à votre statut, disponible dans la section En cas de symptômes. Bien que l’autodéclaration n’ait pas de caractère obligatoire, nous vous encourageons fortement à remplir le formulaire afin de nous aider à limiter la propagation et à protéger la santé et la sécurité de la communauté.

Rentrée d’hiver envisagée le 10 janvier

La session d’hiver devrait néanmoins débuter le 10 janvier, comme le prévoit le calendrier universitaire pour l’instant. Cette date est d’ailleurs alignée avec la date de rentrée communiquée par le gouvernement du Québec.

Là pour vous

La période actuelle peut faire revivre des émotions difficiles, qu’on aurait pu croire derrière nous. Les étudiants qui sentent que leur santé psychologique est affectée, sont invités à contacter le Centre d’aide aux étudiants ou le Programme d’aide aux employés. Différentes ressources existent pour aider à mieux vivre cette période.

Cette pandémie n’a pas fini de nous surprendre. C’est grâce à l’ouverture et à la collaboration de tous que l’administration universitaire entend garder le cap pour en sortir.

(Source: Université Laval)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.