Actualités
10:29 17 décembre 2021 | mise à jour le: 17 décembre 2021 à 10:29 Temps de lecture: 3 minutes

Magie des Fêtes au Trait-Carré

Magie des Fêtes au Trait-Carré
Photo: GracieusetéDes centaines de lumières illuminent le Trait-Carré.

Les nouvelles mesures restrictives de la pandémie vous dépriment? Faites le plein de lumière et de magie au Trait-carré!

 La Lutinescence du quartier est lancée

Des lutins et des décorations de Noël ont fait leur apparition sur les terrains des propriétaires et seront présents jusqu’au 9 janvier dans le cadre de la Lutinescence.

Qu’est que cet événement? C’est un sommet international de lutins de Noël qui ont choisi de s’installer dans le Trait-Carré pendant le temps des fêtes. Mis en scène par leurs propriétaires, ils ont un nom et une histoire que l’on peut retrouver sur la page Facebook de Noël au Trait-Carré pendant le mois de décembre. Le concours pour désigner les plus belles décorations est d’ailleurs ouvert. Il est possible d’être désigné vainqueur de plusieurs façons:

– Prix jurys: Un jury composé de Jonatan Julien, député de Charlesbourg et Pierre Paul-Hus, député de Chralebsourg-Haute-Saint-Charles, Mélanie Roy, Caisse Desjardins de Charlesbourg, Amélie Gagné, résidente et Nathalie Labrecque, Ville de Québec, remettra deux prix le lundi 20 décembre.

– Prix enfants: Un jury d’enfants de l’école de l’Escale et du Plateau remettra un 3e prix.

– Coups de coeur du public: le 10 janvier 2022, les deux prix Coup de coeur du public seront annoncés pour clore en beauté cette 23e édition de Noël au Trait-Carré.

Forêt des souhaits

La forêt des souhaits illuminée trône dans le parc du Moulin des Jésuites. Jusqu’au 19 décembre, l’équipe du Moulin met à disposition, gratuitement, des boules de Noël en bois sur lesquelles les participants peuvent inscrire leur souhait de Noël et la saupoudrer de magie. Ils seront ensuite conviés à orner les sapins de la forêt des souhaits.  Une glissade et une exposition sur l’histoire des lutins farceurs d’ici et d’Islande complètent l’expérience jusqu’au 9 janvier.

Marche aux flambeaux

Le samedi 18 décembre dès 16h30, ce sera le grand retour de la Marche aux flambeaux. Gratuite et sur réservation, elle fera le tour des rues Trait-Carré Est et Ouest. Au départ de la Galerie Pierre-Lefebvre, les participants se verront remettre un flambeau. Les chants de Noël de la chorale des Petits Chanteurs de Charlesbourg ajouteront une touche mélodieuse et magique à cette soirée.Le dimanche 19 décembre de 13h à 16h, il sera possible de venir découvrir la crèche de l’église Saint-Charles-Borromée, dans le Trait-Carré.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.