Actualités
12:44 16 décembre 2021 | mise à jour le: 16 décembre 2021 à 12:45 Temps de lecture: 2 minutes

Entente pour compenser la fuite de renseignements chez Desjardins

Entente pour compenser la fuite de renseignements chez Desjardins
Photo: Métro Média – Archives

FINANCE. Les clients du Mouvement Desjardins touchés par la perte de renseignements personnels survenue en juin 2019 pourraient se partager 200M$ en indemnités. Une entente en ce sens est intervenue entre les cabinets d’avocats Siskinds Desmeules ainsi que Kugler Kandestin et la Fédération des Caisses Desjardins du Québec. Celle-ci survient dans le cadre des actions collectives intentées et vise toutes les personnes touchées, ce peu importe leur lieu de résidence.

Restant à être approuvée, l’entente de règlement sera soumise à la Cour supérieure du Québec à une date à être déterminée en 2022. Si elle est entérinée, le total des compensations monétaires accordées aux membres du groupe pourrait atteindre un montant maximal de 200 852 500$.

L’entente de règlement prévoit des indemnités pour la perte de temps engendrée par la fuite des renseignements personnels, de même que des indemnités en cas de vol d’identité. Elle prévoit de plus le droit pour les membres du groupe qui n’y ont pas encore souscrit de s’abonner pour une période de cinq ans aux services de surveillance de crédit d’Équifax aux frais de Desjardins. S’ajoute une prolongation pour une période d’au moins cinq ans des autres mesures de protection mises en place.

Processus simple

Selon les avocats au dossier, le processus d’indemnisation sera simple, rapide et équitable. Les clients concernés n’ont aucune démarche à effectuer à ce stade. Des avis seront publiés dans les prochains mois afin de les informer des prochaines étapes.

Pour toute information concernant l’entente de règlement: www.reglementdesjardins.com ou 1-888-886-7164.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Robert Clément

    Moi, on m’a volé mon identité ainsi que mon numéro d`assurance social. Cela me cause de très gros problèmes. Quatre fois on a changé ma carte visa. On a fait un changement d’adresse et on a même réclamé de la PCU en mon nom. Cela me cause de terribles maux de tête.