Soutenez

Entente pour compenser la fuite de renseignements chez Desjardins

Photo: Métro Média – Archives

FINANCE. Les clients du Mouvement Desjardins touchés par la perte de renseignements personnels survenue en juin 2019 pourraient se partager 200M$ en indemnités. Une entente en ce sens est intervenue entre les cabinets d’avocats Siskinds Desmeules ainsi que Kugler Kandestin et la Fédération des Caisses Desjardins du Québec. Celle-ci survient dans le cadre des actions collectives intentées et vise toutes les personnes touchées, ce peu importe leur lieu de résidence.

Restant à être approuvée, l’entente de règlement sera soumise à la Cour supérieure du Québec à une date à être déterminée en 2022. Si elle est entérinée, le total des compensations monétaires accordées aux membres du groupe pourrait atteindre un montant maximal de 200 852 500$.

L’entente de règlement prévoit des indemnités pour la perte de temps engendrée par la fuite des renseignements personnels, de même que des indemnités en cas de vol d’identité. Elle prévoit de plus le droit pour les membres du groupe qui n’y ont pas encore souscrit de s’abonner pour une période de cinq ans aux services de surveillance de crédit d’Équifax aux frais de Desjardins. S’ajoute une prolongation pour une période d’au moins cinq ans des autres mesures de protection mises en place.

Processus simple

Selon les avocats au dossier, le processus d’indemnisation sera simple, rapide et équitable. Les clients concernés n’ont aucune démarche à effectuer à ce stade. Des avis seront publiés dans les prochains mois afin de les informer des prochaines étapes.

Pour toute information concernant l’entente de règlement: www.reglementdesjardins.com ou 1-888-886-7164.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.