Actualités
12:26 13 décembre 2021 | mise à jour le: 13 décembre 2021 à 13:31 Temps de lecture: 2 minutes

Centre de dépistage rapide de la Covid-19 à l’aéroport de Québec

Centre de dépistage rapide de la Covid-19 à l’aéroport de Québec
Photo: gracieusetéLa direction du Centre de dépistage rapide de Québec promet un résultat fiable en moins de 20 minutes après le prélèvement.

SANTÉ. Les préparatifs préventifs en vue de prendre un vol vers les États-Unis profitent désormais d’une option accélérée et simplifiée. Un centre de dépistage de la Covid-19 aménagé dans les installations de Capitale Hélicoptère propose de passer un test rapide directement sur le site de l’aéroport de Québec. Cette offre permet plus aisément à tout voyageur de respecter les consignes sanitaires édictées par nos voisins du sud.

Ainsi, dès ce mercredi 15 décembre, il ne sera plus nécessaire de faire un détour pour réaliser ce test antigénique requis dans les 24 heures précédant l’embarquement. Il suffit de planifier son déplacement et de faire un arrêt au Complexe Capitale Hélicoptère, avant de se diriger vers l’aérogare pour prendre son vol. Le résultat du test sera connu et transmis en moins de 20 minutes à la suite du prélèvement.

Tout a été mis en place par l’entreprise de la route de l’Aéroport en collaboration avec les professionnels d’OLIVE Clinique de santé virtuelle, toutes deux propriétés du Groupe Huot. Sa direction assure que le nouveau centre de dépistage «respecte les règles de l’art», notamment pour ce qui concerne la qualité du test rapide et la procédure pour l’obtention du résultat.

Accessible 7 jours

Précisons que le Centre de dépistage rapide de Québec chez Capitale Hélicoptère sera ouvert tous les jours, de 7h à 17h. L’administration aéroportuaire recommande aux voyageurs qui utiliseront ce service de s’y rendre au minimum quatre heures avant leur départ. Cela permettra de respecter la consigne de se présenter à l’aérogare entre deux et trois heures avant un vol.

Pour information et réservation: 418 204-2091 ou www.testcovidquebec.com.

La démarche facilitée peut désormais se faire en une seule étape, soit en passant chez Capitale Hélicoptère avant de rendre à l’aéroport pour son vol. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.