Soutenez

Masque obligatoire au primaire

coronavirus covid-19 test enfant
(Photo 123RF) Photo: 123 RF

SANTÉ. Devant la multiplication des éclosions dans les écoles de la région, la Santé publique rendra de nouveau obligatoires les masques dans ces établissements d’enseignement.

Cette mesure arrive juste avant les grands rassemblements des Fêtes. La moitié des cas de Covid-19 se trouve dans les écoles. En date d’aujourd’hui, on compte 430 cas actifs dans la région de Québec, et 1 367 nouveaux cas au Québec.

La campagne de vaccination des 5-11 ans est en cours partout en province, et plus de la moitié des jeunes de cette tranche d’âge a reçu sa première dose. Les parents peuvent faire vacciner leur enfant dans un centre de vaccination avec ou sans rendez-vous, ou à l’école. Ces derniers doivent recevoir une lettre de l’école pour expliquer les modalités de la vaccination en milieu scolaire.

Rappelons que les assouplissements et le retrait des bulles classes ont fait gagner un peu de liberté aux enfants, mais ont engendré un plus grand nombre d’éclosions depuis la rentrée scolaire.

Infos vaccins des 5-11 ans : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/vaccination-jeunes

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.