Actualités
08:42 9 décembre 2021 | mise à jour le: 9 décembre 2021 à 09:37 Temps de lecture: 2 minutes

Impacts du budget municipal pour Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Impacts du budget municipal pour Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge
Photo: Métro Média - ArchivesLa facture de taxes résidentielles augmentera de 2,2% en 2022 sur le territoire de l’arrondissement.

MUNICIPAL. Le budget 2022 de la Ville de Québec prévoit une hausse moyenne des taxes résidentielles de 2,2%. Basée sur le taux d’inflation établi en août, la majoration uniformisée s’applique à l’ensemble de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. D’après l’évaluation moyenne des habitations (293 000$), cela représente une augmentation d’environ 65$ sur la facture de 2021.

Par ailleurs, un crédit exceptionnel de 10% est appliqué à la taxe foncière non résidentielle. Cela concrétise une promesse électorale du nouveau maire Bruno Marchand, qui tient à soutenir les commerces, tout particulièrement les hôtels et les restaurants, à se relever de la crise sanitaire. Le montant de l’aide sera d’un minimum de 100$ et d’un maximum de 5000$ par immeuble.

Du côté des principales retombées locales du plan d’investissement quinquennal 2022-26, notons que 407,1M$ sont consacrés aux projets d’acquisition, de construction et de réaménagement de centres d’exploitation et d’opération du Réseau structurant de transport de la Capitale (RSTC). Le futur garage du tramway doit notamment être implanté dans le secteur Legendre. Un montant de 21,3M$ servira à compléter la réfection de l’usine de traitement de l’eau potable de Sainte-Foy. Enfin, 33,7M$ iront aux travaux correctifs de la rivière Lorette.

Lire l’article complet sur le dévoilement du budget 2022 de la Ville de Québec.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.