Actualités
07:57 6 décembre 2021 | mise à jour le: 6 décembre 2021 à 08:01 Temps de lecture: 2 minutes

Première tempête: écoles fermées

Première tempête: écoles fermées
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

MÉTÉO. Les élèves de la région de Québec seront vivement heureux d’apprendre que les écoles de la région sont fermées en raison de la première tempête de l’année qui souffle sur la région.

Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Tous les établissements du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries sont fermés pour la journée, incluant les centres de formation professionnelle et le centre d’éducation des adultes (quatre bâtiments), qui sont fermés pour la journée et la soirée. Toutefois, les services de garde demeurent ouverts (sauf le service de garde de l’école spécialisée de l’Envol).

Centre de services scolaire de la Capitale

Le scénario varie un peu pour le Centre de services scolaire de la Capitale. Toutes les écoles primaires, secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes du Centre, de même que les centres administratifs, sont fermés pour la journée. Les services de garde sont également fermés. Pour les cours du soir, une décision sera communiquée au cours de la journée.

Prévisions du jour

La neige continuera de tomber en matinée laissant au sol cinq à dix centimètres. Elle se changera en pluie verglaçante un peu plus tard, pour terminer en pluie en après-midi. Des vents du nord-est de 50 km/h avec rafales à 70 sont attendus ce matin, et diminueront à 30 avec rafales à 60. Le maximum prévu est plus 2, mais le refroidissement éolien ressenti sera de moins 15 ce matin.

En matinée, Hydro-Québec ne rapportait aucune panne électrique dans la Capitale.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.