Actualités
08:12 3 décembre 2021 | mise à jour le: 3 décembre 2021 à 15:37 Temps de lecture: 2 minutes

Soutien à la recherche clinique en hématologie

Soutien à la recherche clinique en hématologie
Photo: gracieuseté Réjean Savard Sur la photo, on retrouve dans l’ordre, Philippe Nadeau, directeur administratif de l’unité de recherche en hémato-onco à l’hôpital de l’Enfant-Jésus (HEJ); le Dr Robert Delage, hémato-oncologue et chef du service d’hémato-onco au CHU; le Dr Jean-François Larouche, hémato-oncologue et responsable de la recherche clinique à HEJ; Roger Parent, fondateur de Logisco; Marie-Josèphe Champagne, gestionnaire liaison médicale BMS; et Marie-Élaine Lemieux, directrice au développement corporatif à la Fondation du CHU de Québec.

SANTÉ. La Fondation du CHU de Québec salue la réussite de la 9e Rando hémato-onco, organisée plus tôt cet automne au parc des Moulins à Charlesbourg. La randonnée pédestre a mobilisé quelque 130 marcheurs motivés par le désir de faire la différence pour les personnes atteintes d’un cancer du sang. La générosité des donateurs et partenaires a permis à la Fondation de recueillir la somme de 127 400$.

Ce montant exceptionnel constitue le double de celui récolté lors des précédentes éditions de cet évènement-bénéfice. Les fonds amassés sont entièrement destinés à la recherche clinique en hématologie et en oncologie à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec. Cet argent sert notamment au développement de traitements novateurs ou alternatifs pour les patients atteints d’un cancer du sang (leucémie et lymphomes) ou d’une autre maladie hématologique.

«Il s’agit d’une aide précieuse qui permet d’aller plus loin dans nos projets de recherche clinique. Leurs retombées contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de nos patients et, ultimement, permettent de sauver des vies», affirme le Dr Jean-François Larouche.

Cette édition marquante de la Rando hémato-onco s’est conclue récemment par une activité symbolique. Celle-ci s’est tenue en présence de ses principaux artisans et partenaires, au futur Centre intégré de cancérologie du CHU de Québec, qui recevra ses premiers patients en 2022.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *