Soutenez

Intervention musclée de la police: Eddy King annule des spectacles pour la Ville de Québec

Photo: Tirée de Facebook

L’humoriste Eddy King a annoncé en milieu de soirée lundi qu’il annulait deux représentations privées de son spectacle dédié aux employés et bénévoles de la Ville de Québec. Cette décision fait suite à l’arrestation musclée de deux jeunes adolescents noirs dans la nuit de vendredi à samedi sur Grande-Allée.

Dans une publication sur Facebook, l’humoriste né de parent congolais affirme qu’il est «impossible en [son] âme et conscience de donner ces représentions sachant que ces gestes odieux ne font toujours pas l’objet de sanctions à l’heure qu’il est».

L’artiste justifie son malaise en mentionnant que le Service de police de la Ville de Québec est un corps de police faisant «partie à part entière de la structure qui compose l’administration de la Capitale-Nationale». Il dit être encore «sous le choc» suite au visionnement des images de l’intervention et «ne pas avoir le cœur à faire rire dans ce contexte».

Par ailleurs, Eddy King affirme qu’il était important pour lui de discuter avec le maire Bruno Marchand avant d’annoncer l’annulation de ses spectacles. «Je tiens à souligner qu’il a pris le temps de m’écouter, ce qui me donne espoir qu’il fera le nécessaire pour faire la lumière sur cette situation tragique», écrit-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.