Actualités
09:21 30 novembre 2021 | mise à jour le: 1 décembre 2021 à 20:46 Temps de lecture: 2 minutes

Intervention musclée de la police: Eddy King annule des spectacles pour la Ville de Québec

Intervention musclée de la police: Eddy King annule des spectacles pour la Ville de Québec
Photo: Tirée de Facebook

L’humoriste Eddy King a annoncé en milieu de soirée lundi qu’il annulait deux représentations privées de son spectacle dédié aux employés et bénévoles de la Ville de Québec. Cette décision fait suite à l’arrestation musclée de deux jeunes adolescents noirs dans la nuit de vendredi à samedi sur Grande-Allée.

Dans une publication sur Facebook, l’humoriste né de parent congolais affirme qu’il est «impossible en [son] âme et conscience de donner ces représentions sachant que ces gestes odieux ne font toujours pas l’objet de sanctions à l’heure qu’il est».

L’artiste justifie son malaise en mentionnant que le Service de police de la Ville de Québec est un corps de police faisant «partie à part entière de la structure qui compose l’administration de la Capitale-Nationale». Il dit être encore «sous le choc» suite au visionnement des images de l’intervention et «ne pas avoir le cœur à faire rire dans ce contexte».

Par ailleurs, Eddy King affirme qu’il était important pour lui de discuter avec le maire Bruno Marchand avant d’annoncer l’annulation de ses spectacles. «Je tiens à souligner qu’il a pris le temps de m’écouter, ce qui me donne espoir qu’il fera le nécessaire pour faire la lumière sur cette situation tragique», écrit-il.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *