Actualités
18:40 29 novembre 2021 | mise à jour le: 30 novembre 2021 à 11:32 Temps de lecture: 2 minutes

Réno-Jouets s’installera à la place du Canac de Cap-Rouge

Réno-Jouets s’installera à la place du Canac de Cap-Rouge
Photo: Métro Média Archives

Le magasin de jouets usagés Réno-Jouets déménagera à la place de l’ancien Canac de Cap-Rouge au printemps prochain. Pour la directrice de l’organisme, Annie Asselin, il s’agit d’une excellente opportunité d’affaires puisque la bâtisse devrait accueillir également deux locaux qui abriteront des commerces d’économie sociale et circulaire.

Pas de gym

Il y a quelques mois, on apprenait qu’un gym devait s’implanter dans la bâtisse qui abritait anciennement le Canac. «Il s’agissait d’une location avec une demande de changement de zonage de la bâtisse et cela n’aura pas lieu», explique Annie Asselin qui, elle, souhaitait acheter l’édifice et en a fait la demande aux frères Laberge, propriétaires de l’immeuble, qui ont accepté. «On a quatre bâilleurs de fonds dans le dossier», fait-elle savoir.

«J’aimerais aussi pouvoir offrir une boutique éphémère, par exemple à des friperies qui n’ont pas pignon sur rue», explique Mme Asselin. Réno-Jouets est également en pourparlers avec l’entreprise d’économie sociale Renaissance bien connue à Montréal afin qu’elle s’installe dans un des locaux vacants.

Partenariat avec Sociojeux?

Francis Gagnon, propriétaire de l’entreprise Sociojeux, mijote depuis quelques temps un projet d’envergure pour son entreprise en partenariat avec Réno-Jouets. «On voulait faire quelque chose de gros avec Francis», confirme Annie Asselin. Malheureusement, il y a un hic, le zonage actuel du Canac ne permet pas l’animation à l’emplacement actuel, freinant ainsi l’idée. Toutefois, l’adresse du jouet seconde main pourra sans doute entreposer le matériel ludique et d’animation de Sociojeux.

Est-ce que Réno-Jouets compte demander un changement de zonage pour permettre la concrétisation du projet? «Peut-être plus tard, dans une phase 2. Mais pour l’instant on se concentre sur le déménagement, Francis le sait», exprime la directrice.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.