Actualités
14:15 28 novembre 2021 | mise à jour le: 28 novembre 2021 à 19:37 Temps de lecture: 3 minutes

Le Patro Roc-Amadour a besoin de vos dons

Le Patro Roc-Amadour a besoin de vos dons
Photo: /Photo gracieusetéLa campagne de financement donnera un sérieux coup de main à la communauté de Québec.

ENTRAIDE. Le Patro Roc-Amadour a récemment lancé sa campagne de financement pour recueillir des dons en argent et aliments du 24 novembre au 7 janvier.

Selon l’équipe responsable des dons, cette campagne est essentielle pour répondre aux besoins grandissants des familles dans le besoin dont le nombre ne cesse d’augmenter. «L’évènement est majeur pour le Patro, puisqu’il nous aide à distribuer des denrées à longueur d’année, a expliqué Mario Hébert, directeur du service d’entraide. Il nous permet aussi d’offrir une alimentation nourrissante et complète comprenant des fruits, des légumes, des produits de première nécessité et des produits laitiers.»

Le Patro Roc-Amadour est un acteur majeur dans la communauté. Il distribue plus de 4100 paniers d’épicerie à plus de 550 ménages, pour un total de 100 000 kilos de denrées et produits chaque année. «On souhaite que les gens viennent au Patro pour choisir leurs denrées, ce qui évite le gaspillage. Cette façon de faire est vraiment appréciée chez ceux qui ont une diète spéciale et qui sont limités dans le choix de nourriture qu’ils peuvent consommer.»

La force du bénévolat

Le Patro peut compter sur une grande équipe de 31 bénévoles dévoués qui s’impliquent semaines après semaines en triant l’épicerie et en préparant la nourriture. Cette année, environ 300 personnes recevront le diner de Noël le 24 décembre comprenant des salades, potage de courge, poitrine de volaille, pommes de terre et bûche de Noel, de quoi mettre de la chaleur dans le cœur des bénéficiaires.

Le porte-parole de la campagne de financement est Stéphane Modat, propriétaire du restaurant Le Clan situé près du Château Frontenac. Il est fier de soutenir la cause, lui qui passe le plus clair de ses journées en cuisine. «J’ai le goût de m’impliquer pour que les gens n’aient plus faim. Au restaurant, on a créé entre autres une boite qu’on va placer dans le restaurant et les clients pourront y déposer des sous pour la cause.»

La population est invitée à faire un don en chèque ou en utilisant la plate-forme sécurisée du Patro Roc-Amadour. Les gens peuvent aussi se rendre pour aller porter des denrées.

Plus de détails au http://www.patro.roc-amadour.qc.ca/

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.