Actualités
14:45 25 novembre 2021 | mise à jour le: 25 novembre 2021 à 14:47 Temps de lecture: 3 minutes

Le Marché de Noël allemand maintenant ouvert

Le Marché de Noël allemand maintenant ouvert
Photo: Métro Média Mona LechasseurLe Marché de Noël allemand de Québec amène la magie des Fêtes dans le vieux-Québec tout le mois de décembre.

FESTIVITÉS. Le 14e coup d’envoi du Marché de Noël allemand de Québec a eu lieu le jeudi 25 novembre en compagnie du maire de Québec Bruno Marchand, des organismes et partenaires. Les organisateurs ont de quoi se réjouir, puisque des nouveautés rendent l’évènement encore plus magique et imposant.

Cette année, le Marché s’allie avec Le Diamant pour animer Place d’Youville, où déjà une dizaine de petites cabanes de bois décorées servent de kiosques pour les artisans. En plus de découvrir de nouveaux produits, les visiteurs peuvent admirer le nouveau Glockenspiel, une oeuvre numérique animée et musicale conçue par l’équipe de Robert Lepage visible sur les vitres de la façade du Diamant.  Ce projet se veut un hommage à l’immense horloge centenaire attirant les foules au cœur de Munich, en Allemagne. Il a été reproduit avec la plus grande intention de réalisme sur l’oeuvre originale.

Deux nouveaux espaces

Le Marché de Noël allemand de Québec ajoutent deux nouveaux emplacements. En plus des sites habituels des jardins de l’Hôtel-de-Ville, de place de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Sainte-Anne, on retrouve maintenant Place D’Youville et Place d’Armes, de quoi sillonner le Marché dans tous les coins du Vieux-Québec.

De l’animation tout le mois de décembre

Cette année, tous les sites du Marché de Noël allemand de Québec seront animés entre Noël et le jour de l’An pour maintenir les festivités. «La pandémie nous a rendu plus fort, mentionne Britta Kröger, présidente du Marché. Nous sommes heureux d’offrir plus d’animation et de nouveaux sites déambulatoires. La ville de Québec brillera de milles étoiles à travers le monde, car nous sommes cités parmi les dix plus beaux marchés de Noël dans le monde!»

«Inscrivez l’évènement à votre calendrier et réservez vos dates pour vivre cette effervescence. Il y a quelque chose de féérique à ne pas manquer!»

– Bruno Marchand, maire de Québec

Le maire de Québec Bruno Marchand au lancement des festivités.

Le maire de Québec Bruno Marchand était présent au lancement des festivités. «Le coeur d’enfant revient avec ce Marché de Noël qui illumine Québec tout le mois de décembre, a rapporté le maire. Servons-nous de cet évènement pour voir la lumière dans notre communauté et vivre la magie de Noël. J’invite toute la population de Québec et d’ailleurs à se joindre à la fête. Il faut en profiter!»

Plus de détails sur http://www.noelallemandquebec.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *