Actualités
18:02 22 novembre 2021 | mise à jour le: 22 novembre 2021 à 18:22 Temps de lecture: 2 minutes

La démocratie honorée au premier conseil municipal de Bruno Marchand

La démocratie honorée au premier conseil municipal de Bruno Marchand
Photo: Métro Média Mona Lechasseur

POLITIQUE. Le premier conseil municipal de la Ville de Québec a eu lieu ce lundi 22 novembre, rassemblant par la même occasion dans la même pièce les membres du conseil exécutif issus de partis politiques différents. L’administration de Bruno Marchand étant minoritaire, tous les membres devront collaborer pour mener à bien les dossiers et construire une ville meilleure. 

Notons d’abord que Louis Martin du district Cap-Rouge-Laurentien a été nommé président du conseil, et Véronique Dallaire du district les Saules–Les Méandres a été nommée vice-présidente.

Le maire Bruno Marchand a ouvert la soirée en prononçant un discours reflétant une envie de collaboration et d’écoute. «Je suis très fier de ce comité exécutif que nous vous présentons aujourd’hui. Il représente la volonté citoyenne qui a décidé d’élire un conseil municipal minoritaire. Nous devons faire preuve de collaboration et de bienveillance dans nos actions afin de refléter ce que le citoyen veut, a-t-il déclaré. Quand des débats de fond seront nécessaires, il faudra se rappeler pourquoi nous sommes ici. Les citoyens nous font confiance.»

Collaboration des équipes d’opposition

Claude Villeneuve d’Équipe Marie-Josée Savard agit à titre de chef de la première opposition à l’hôtel de ville. Il a tenu à féliciter Bruno Marchand et son équipe. «Nous souhaitons collaborer pour que notre ville soit prospère et tournée vers l’avenir. Nous souhaitons une approche constructive et collaboratrice. L’opposition est une institution importante et nous l’assurerons avec rigueur et respect.»

Éric Ralph Mercier de Québec 21, qui agit comme deuxième chef de l’opposition, a aussi félicité le nouveau maire et a rappelé leur entière collaboration. «Nous serons présents pour vous aider, pour le bénéfice des gens de Québec. Nous avons un objectif commun, et nous représenterons  la démocratie.»

Les élus se sont engagés à collaborer pour les quatre prochaines années et à mettre au coeur des décisions les priorités des citoyens.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *