Soutenez

Charlesbourg: les élus et leurs priorités

Les conseils de quartier sont une belle occasion de participer aux enjeux locaux de Charlesbourg. Photo: Métro Média archives

ÉLECTIONS. Le grand vent de la nouveauté souffle sur l’arrondissement de Charlesbourg avec l’annonce des nouveaux conseillers municipaux, tous élus de peu avec moins de 500 votes d’écart.

Les trois conseillers issus de trois partis différents devront collaborer pour mener de front les enjeux prioritaires sur le territoire. Revoici leurs engagements.

Les élus et leurs priorités

Pour le district Saint-Rodrigue, c’est le candidat Claude Lavoie d’Équipe Marie-Josée Savard qui a reçu le plus d’appuis de la population avec 33,74% des voix. L’équipe s’était engagée à favoriser la sécurité routière et la mobilité durable par une vision de la mobilité active et la planification d’une seconde phase du réseau structurant de transport en commun vers Charlesbourg. L’équipe souhaite aussi bonifier l’offre de loisirs de proximité, comme les parcs et les piscines.

Dans le district Louis-XIV, la candidate Marie-Pierre Boucher de Québec Forte et Fière a reçu le plus grand nombre de votes avec 34,24% des voix. Les priorités électorales du parti sont la préservation des boisés, l’amélioration des liens cyclables d’est en ouest et le renforcement de la participation citoyenne par la création de conseils de quartiers.

Finalement, le district des Monts accueille Éric Ralph Mercier de Québec 21 avec 34,52% des voix. L’équipe s’était engagée à doter le secteur de Charlesbourg de nouvelles installations aquatiques et sportives pour répondre à la demande, à protéger les milieux naturels de Charlesbourg et à doter le secteur du Zoo d’un sentier glacé hivernal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.