Soutenez

Importante éclosion à l’école L’Odyssée

Photo: Capture d'écran Google Streetview

L’école L’Odyssée à Val-Bélair a subi une éclosion de Covid-19 à la fin octobre qui a forcé la fermeture de l’établissement scolaire. Même si l’école est rouverte depuis le 9 novembre, l’éclosion avait pris de l’ampleur quelques jours plus tard et on y recensait 110 cas positifs.

En date du 11 novembre au matin, le bilan épidémiologique de l’éclosion à l’École de l’Odyssée totalisait 110 cas de Covid-19 depuis le 30 octobre.

«En isolement à domicile depuis cette date, les élèves des 5e et 6e années du primaire qui ont été en contact avec un ou des cas positifs et dont le résultat au dépistage massif tenu la fin de semaine dernière est négatif, ainsi que ceux qui ont terminé leur période de contagion suite à un résultat positif à la Covid-19, ont pu réintégrer l’établissement qui a rouvert le 9 novembre dernier, a expliqué Mathieu Boivin, porte-parole pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Ceux qui sont encore contagieux ou qui n’ont pas encore obtenu un résultat de dépistage négatif doivent rester à la maison jusqu’à ce que leur situation leur permette un retour en classe».

Le porte-parole confirme que d’autres établissements scolaires de niveau primaire de la Capitale-Nationale sont actuellement considérés sous éclosion, mais qu’aucun n’a dû complètement fermer comme pour l’école L’Odyssée.

Il n’a pas été possible de connaître la source de l’éclosion, en raison de la confidentialité des enquêtes épidémiologiques avancée par le CIUSSS.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.