Actualités
11:12 10 novembre 2021 | mise à jour le: 10 novembre 2021 à 11:48 Temps de lecture: 2 minutes

Claude Villeneuve désigné chef de l’opposition à Québec

Claude Villeneuve désigné chef de l’opposition à Québec
Photo: gracieusetéÉlu dans Maizerets-Lairets, Claude Villeneuve devient chef par intérim d'Équipe M-J Savard et, de facto, chef de l'opposition à l'hôtel de ville de Québec.

MUNICIPAL. À la suite de la défaite de sa candidate à la mairie de Québec, Équipe Marie-Josée Savard désigne Claude Villeneuve comme son chef par intérim. Le conseiller municipal élu dans le district Maizerets-Lairet dans La Cité-Limoilou devient par le fait même chef de l’opposition à l’hôtel de ville.

La formation politique a fait élire 10 candidats parmi les 21 postes de conseillers municipaux en jeu à l’élection du 7 novembre dernier. La direction du parti souligne dans un communiqué être consciente que «les gens de Québec s’attendent à voir ses élus jouer leur rôle de manière rigoureuse et constructive».

«Notre équipe comprend au moins une ou un élu dans chacun des six arrondissements de la Ville. Nous sommes porteurs d’une vision de Québec et tant notre représentativité que la force de notre présence au conseil municipal témoignent de notre ancrage sur l’ensemble du territoire», précise M. Villeneuve, en rendant hommage à Marie-Josée Savard pour la qualité du groupe qu’elle a bâti.

Celui qui était auparavant chroniqueur au Journal de Québec en a également profité pour exposer dans quel état d’esprit son groupe d’élus entend se présenter au conseil. «Les membres de notre équipe sont déterminés à continuer de travailler ensemble. Ils sont aussi désireux de faire en sorte que la Ville fonctionne et continue de prospérer. Nous proposons notre collaboration à notre nouveau maire», insiste-t-il.

Nouveau nom à trouver

Rien n’est encore décidé à ce sujet, mais il est fortement envisageable, en l’absence de sa fondatrice, qu’Équipe Marie-Josée-Savard devra se donner un nouveau nom. La formation peut certes trouver de l’inspiration dans son slogan électoral «une ville à partager et à faire grandir ensemble» qu’elle continue de véhiculer.

Main tendue de Jackie Smith

Élue dans le district de Limoilou, la cheffe de Transition Québec félicite Claude Villeneuve pour sa nomination. Jackie Smith entend collaborer avec lui pour une ville plus verte et plus juste. «La dynamique à l’hôtel de ville, sans parti détenant la majorité des sièges, sera fort intéressante. Je crois, affirme-t-elle, que ce sont les citoyens qui en bénéficieront le plus.»

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *