Actualités
07:06 9 novembre 2021 | mise à jour le: 9 novembre 2021 à 08:48 Temps de lecture: 2 minutes

Étape cruciale vers le réaménagement de la rivière Lorette

Étape cruciale vers le réaménagement de la rivière Lorette
Photo: Métro Média - ArchivesLes installations temporaires et les sacs de sable pourront éventuellement faire place à un mur anticrue aux endroits névralgiques de la rivière Lorette.

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE. L’administration municipale de L’Ancienne-Lorette avait de quoi se réjouir en début novembre. Attendue de longue date, une étape importante vient d’être franchie dans le dossier des travaux de réaménagement de la rivière Lorette.

En effet, les autorités gouvernementales ont rendu public le décret (1324-2021), qui autorise l’agglomération de Québec à procéder à la phase 2 du projet préventif. Les mesures permanentes prévues visent à contrer les inondations du petit cours d’eau qui serpente dans le secteur du boulevard Wilfrid-Hamel, sur les territoires de L’Ancienne-Lorette et du quartier Les Saules à Québec.

Cette autorisation permet à l’agglomération de Québec d’amorcer les prochaines étapes qui mèneront ultimement à l’implantation d’un mur anticrue. Celles-ci débuteront dès cet automne par l’arpentage complémentaire des propriétés. Se succéderont ensuite l’ingénierie détaillée à l’hiver 2022, les rencontres avec les propriétaires pour déterminer la localisation du mur et les servitudes au printemps prochain et l’élaboration des plans et devis pour autorisation à l’automne.

La réalisation des travaux est envisagée en 2023 et 2024.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *