Actualités
00:21 8 novembre 2021 | mise à jour le: 8 novembre 2021 à 16:05 Temps de lecture: 2 minutes

Trois élus d’Équipe Savard à Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Trois élus d’Équipe Savard à Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge
Photo: Métro Média - ArchivesLa visage du conseil d'arrondissement de Saint-Foy-Sillery-Cap-Rouge a changé à la suite de l'élection municipale.

ÉLECTION. Après dépouillement de l’entièreté des boîtes de scrutin, trois des quatre sièges au conseil d’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge sont occupés par des candidats d’Équipe Savard.

La seule exception se trouve dans le district Saint-Louis-Sillery, où Maude Mercier-Larouche de Québec Forte et Fière l’emporte avec 39,05% des voix. Elle crée ainsi la surprise en défaisant la conseillère sortante Émilie Villeneuve, qui termine deuxième avec 31,27% des suffrages.

Dans le district du Plateau, laissé vacant par Rémy Normand ancien président de l’arrondissement, c’est David Weiser d’Équipe Savard (38,25%) qui gagne la course. Il devance Sophia Laababsi de QFF (28,91%).

Du côté de Pointe-de-Sainte-Foy, la conseillère sortante Anne Corriveau garde son siège sous la bannière EMJS avec 39,83% des voix. Jean-Luc Lavoie de QFF arrive au second rang avec 35,93% des suffrages.

Enfin, dans le district Cap-Rouge-Laurentien, qu’occupait la conseillère sortante et candidate défaite à la mairie Marie-Josée Savard, c’est Louis Martin qui a eu le meilleur avec 34,18% des votes. Il est suivi de près par Jérôme Couture de QFF avec 33,29% des suffrages.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *