Actualités
21:37 7 novembre 2021 | mise à jour le: 8 novembre 2021 à 11:51 Temps de lecture: 2 minutes

Le maire sortant Gaétan Pageau réélu à L’Ancienne-Lorette

Le maire sortant Gaétan Pageau réélu à L’Ancienne-Lorette
Photo: gracieusetéLe maire sortant à L’Ancienne-Lorette, Gaétan Pageau, domine largement la course.

ÉLECTION. Au terme du dépouillement des 51 urnes à L’Ancienne-Lorette, le maire sortant Gaétan Pageau remporte une victoire éclatante et sans équivoque. Le chef de Fierté Lorettaine obtient un appui massif de 5533 votes (92,2%) alors que son rival Claude-Étienne Valois recueille 471 votes (7,8%). Dès les premières minutes de la soirée électorale le verdict populaire s’annonçait très clairement en faveur de la suite des choses à l’hôtel de ville.

Élu lors d’une élection partielle en décembre 2020, à la suite du décès subit du maire en fonction Émile Loranger, M. Pageau aura eu peu de temps pour faire sa marque. Néanmoins, celui qui a été conseiller municipal pendant deux précédents mandats se présentait comme le candidat de la continuité. Les électeurs satisfaits du travail accompli lui ont renouvelé leur confiance.

Reflet de ce sentiment que les choses vont bien dans la municipalité qui vient de remporter une lutte importante contre l’agglomération et la surfacturation de la quote-part, plus d’un électeur sur deux ne s’est pas prévalu de son droit de vote. Le nombre total de voix décomptées pour le poste de maire atteint 6083 sur un total de 13 193 électeurs valides, pour un taux de participation à 46,1%. Phénomène toujours difficile à concevoir, il y a eu 79 bulletins de vote rejetés par les scrutateurs électoraux.

Équipe complète au conseil municipal

Par ailleurs, le maire Pageau a fait élire dans son sillage l’ensemble des candidats qui se présentaient sous la bannière de Fierté Lorettaine. Il s’agit dans l’ordre de: Josée Ossio (55,1%) dans le district 1 – Saint-Jacques; Isabelle Grenier (69,4%) dans le district 2 – Notre-Dame; Johanne Laurin (80,9%) dans Saint-Paul; Charles Guérard réélu sans opposition dans le district 4 – Saint-Olivier; Nicolas Dubuc Saint-Gelais (90,3%) dans le district 5 – Saint-Jean-Baptiste; et Sébastien Hallé (65,2%) dans le district 6 – Des Pins.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *