Soutenez

L’heure du choix: vos candidats dans Les Rivières

Le bureau de l'arrondissement. Photo: Capture d'écran Google Streetview

Métro L’Actuel vous présente les trois priorités des différents partis en lice aux élections municipales du 7 novembre pour Les Rivières. 

Transition Québec 

Freiner la hausse des loyers et assurer la création de logements sociaux, notamment dans le réaménagement futur du secteur Fleur-de-Lys. Verdir massivement et créer, notamment, un espace vert sur les terrains vacants d’Hydro à proximité de Soumande. Améliorer la mobilité durable en bonifiant le réseau cyclable, les aménagements piétons et le transport en commun, notamment sur l’axe Lebourgneuf-centre-ville.

Cheffe de parti: Jackie Smith

Vanier-Duberger: Salem Billard

Neufchâtel–Lebourgneuf: Laurance Marquis-Gendron

Saules–Les Méandres: Alexandra Larouche

Québec Forte et Fière

Bonifier le réseau cyclable existant en instaurant une piste cyclable sécuritaire entre nos districts. Nous souhaitons améliorer la sécurité routière, notamment aux pourtours des écoles et des rues résidentielles.

Chef de parti: Bruno Marchand

Vanier-Duberger: Jessica Flautre-Aubry

Neufchâtel–Lebourgneuf: Sophie Gingras

Saules–Les Méandres: Christine Marinelli

Démocratie Québec 

Favoriser les coopératives de logement, développer des concertations pour des axes cyclables et des taxis communautaires, mais aussi transformer le boulevard Hamel en boulevard urbain et diversifier les commerces dans le secteur Vanier. Aménager le boulevard Lebourgneuf en Grande Allée pour favoriser une animation commerciale et mettre en place des mini-parcs pour enfants et adolescents dans Neufchâtel-Lebourgneuf.  Augmenter de 500 le nombre de logements abordables dans le secteur Saules et améliorer le réseau cyclable.

Chef de parti Jean Rousseau

Vanier-Duberger: Jason Noble

Neufchâtel–Lebourgneuf: Mario Albert

Saules–Les Méandres: Simon Domingue

Équipe Marie-Josée Savard 

Amélioration de la sécurité routière et de la mobilité : meilleure sécurité près des écoles et des sites accidentogènes, mesures pour contrer la congestion dans Lebourgneuf, amélioration du transport en commun, vision de la mobilité active (vélos et piétons). Consolider, redynamiser et verdir plusieurs secteurs névralgiques de l’arrondissement: mise en œuvre de la Vision du pôle Wilfrid-Hamel – Laurentienne, verdissement et déminéralisation du quartier Vanier, ajout de places publiques (sur Père-Lelièvre, Masson, et dans Neufchâtel – Lebourgneuf). Améliorer notre offre de loisirs culturels, sportifs et communautaires : nouveau centre communautaire Charles-Auguste-Savard, bibliothèque Saint-André rénovée, parc Chauveau bonifié (incluant officialisation du vélo de montagne), amélioration de parcs (parc Beaubois et dans Duberger), offre de jardins communautaires améliorée, etc.

Cheffe de parti: Marie-Josée Savard

Vanier-Duberger: Alicia Despins

Neufchâtel–Lebourgneuf: Patricia Boudreault-Bruyère

Saules–Les Méandres: Véronique Dallaire

Québec 21 

Agir pour la sécurité routière dans les quartiers scolaires: les quartiers scolaires, notamment, sont problématiques dans l’arrondissement. Nous voulons agir pour sécuriser ces quartiers. Élargissement du boulevard Pierre-Bertrand: nous voulons élargir le boulevard Pierre-Bertrand au nord de Lebourgneuf, pour l’aménager de façon sécuritaire pour favoriser les transports actifs et le transport en commun. Patinoires réfrigérées extérieures couvertes: nous voulons doter la Ville de Québec de patinoires réfrigérées extérieures couvertes, et ce, pour chacun des arrondissements de la Ville.

Chef de parti: Jean-François Gosselin

Vanier-Duberger: Shirley Burns

Neufchâtel–Lebourgneuf: Patrick Paquet

Saules–Les Méandres: Gabriel Hardy

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.