Soutenez

Boischatel: une autre distinction internationale

La patinoire couverte est située au Domaine du boisé, un vaste parc récréatif et sportif quatre saisons situé en plein cœur de la municipalité. Photo: Photo gracieuseté David-Boyer-Photographe

Le Comité international olympique (IOC), le Comité international paralympique (IPC) et l’Association internationale des installations de sports et de loisirs (IAKS) remettaient récemment à Cologne, en Allemagne, les prix très convoités pour une architecture sportive et des loisirs exemplaire. Quatre-vingt-six projets provenant des quatre coins du globe étaient en lice et la patinoire couverte de Boischatel, réalisée par la firme ABCP architecture de Québec, a remporté la médaille d’argent (IOC IAKS Award Argent).

«Nous sommes très fiers de recevoir cette importante reconnaissance que nous partageons avec des projets tout aussi exceptionnels en Allemagne, en Australie, au Canada et aux États-Unis. Il s’agit de la seconde distinction internationale et du quatrième prix reçu cette année après le Honor Award, du Wood Design & Building Award, le Prix d’excellence, du Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) et le Prix d’excellence en architecture, de l’Ordre des architectes du Québec», a rappelé fièrement le maire de Boischatel, Benoit Bouchard. «La patinoire couverte est un projet architectural exceptionnel qui fait rayonner la Municipalité bien au-delà de ses frontières. Nous réitérons nos plus sincères remerciements à l’équipe de chez ABCP architecture pour leur approche novatrice et leur vision intégrée du projet et saluons de nouveau le savoir-faire et le professionnalisme de tous les artisans impliqués dans la réalisation de ce projet d’envergure qui fait la fierté des Boischateloises et Boischatelois.»

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.