Soutenez

Construction de genre avec Flip Fabrique

Le spectacle portera sur l'identité de genre. Photo: Stéphane Bourgeois

SPECTACLE. La troupe de cirque Flip Fabrique est en pleine préparation de Muse, un spectacle qui traitera de la construction de genre. Le sujet sera traité de manière ludique, tout comme les derniers spectacles produits par la compagnie originaire de Québec.

L’identité des genres

Sur scène, sept acrobates se verront présenter le choix entre un uniforme de football ou de ballet, et rares seront ceux qui pourront s’identifier à l’un ou l’autre de ces archétypes. Le public devra se préparer à voir par exemple des femmes puissantes et des hommes gracieux offrant des acrobaties dignes d’artistes de cirque. «Nous innovons avec Muse, un spectacle festif et coloré qui, nous

L’ouverture des spectateurs sera de mise dans ce spectacle de la troupe Flip Fabrique.

l’espérons, aura un impact positif sur la vie des gens en contribuant au dialogue et en favorisant une plus grande inclusion», explique Bruno Gagnon, directeur général et artistique de Flip Fabrique.

Le projet, qui est mis en scène par Sophie Thibeault et Maxime Robin, est en cours de production à la caserne Dalhousie. L’équipe complète s’envolera vers l’Europe en juin 2022 et sera en tournée québécoise jusqu’en 2023.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.