Soutenez

L’agrandissement du parc du Mont-Bélair se poursuit

Photo: Photo gracieuseté Mont Bélair Découvertes

La Ville de Québec vient d’acquérir un immeuble de la rue Gaudar à Val-Bélair dans le but de poursuivre l’agrandissement du parc naturel du Mont-Bélair.

La Ville a acquis les terrains d’une superficie approximative totale de 154 500 mètres carrés aux mains de particuliers, pour un montant de 150 000$.

Depuis 2016 où la Ville avait acheté des terrains au ministère des Transports dans le but de poursuivre les aménagements du parc et de préserver la faune et la flore, les achats de terrains se poursuivent. «Nous sommes en processus d’acquisition depuis des années, terrain par terrain, pour consolider et agrandir le périmètre du parc», explique David O’Brien, porte-parole pour la Ville de Québec.

Interventions facilitées pour les policiers

En 2018, la présidente du conseil de quartier de Val-Bélair, Francine Dion, affirmait dans nos pages qu’elle était satisfaite du dénouement du dossier qui traînait depuis cinq ans et que l’acquisition des terrains ferait en sorte de diminuer le tapage nocturne et permettrait aux policiers d’intervenir plus facilement sur des espaces publics.

L’administration municipale avait présenté le projet du parc naturel aux citoyens du coin cette même année, notamment ceux visés par une acquisition ou une expropriation de leur terrain.

Des fêtes extérieures et du vandalisme ont été rapportés dans les dernières années.

Le parc naturel du Mont Bélair possède actuellement une superficie de 711 hectares et est reconnu pour être le plus grand parc naturel de la Ville de Québec.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.