Soutenez

Le maire Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur française

Le maire sortant de Québec, Régis Labeaume, en compagnie d'Alain Juppé, ancien premier ministre de la République française et membre du Conseil constitutionnel français. Photo: gracieuseté - Ville de Québec

MÉRITE. Une cérémonie spéciale s’est tenue, samedi après-midi, à l’hôtel de ville de Québec. À cette occasion, le maire sortant Régis Labeaume a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur de la France.

La remise a été officialisée par Alain Juppé, ancien premier ministre de la République française et membre du Conseil constitutionnel français. L’événement s’est déroulé en présence de Frédéric Sanchez, consul général de France à Québec.

Il s’agit de la plus haute distinction honorifique française. Elle vient reconnaître les efforts notoires du maire Labeaume pour consolider les relations avec la France, afin d’en faire une véritable alliée.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.