Soutenez

Le conseil de quartier de Sillery craint les impacts du tramway

Le conseil de quartier de Sillery ajoute sa voix au concert de craintes soulevées par le tramway à l’égard des arbres matures le long du tracé. Photo: Esquisse gracieuseté Ville de Québec

TRANSPORT. Profitant d’une récente assemblée publique, le conseil de quartier de Sillery a émis certaines craintes en lien avec le projet de tramway à Québec. Ses membres s’inquiètent notamment de l’impact sur la canopée le long du trajet proposé. Ils s’attardent aussi à d’autres considérations, comme son implantation en site propre surélevé et les inconvénients liés à la rigueur des hivers québécois.

Dans une résolution, le conseil de quartier recommande de bien évaluer les solutions de rechange. On espère ainsi que les choix pour la technologique retenue et le tracé privilégié constituent les meilleures solutions d’un point de vue du développement durable, environnemental et patrimonial.

«Si le projet de construction d’un tramway demeure, le conseil recommande de modifier son implantation. Celle-ci doit éviter la coupe massive d’arbres le long de son parcours», exprime Hélène Garant, présidente du conseil de quartier de Sillery. La surélévation des rails fait également l’objet de questionnement pour l’accès aux rues transversales.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.