Soutenez

Un fraudeur recherché

Le fraudeur a fait une victime à Charlesbourg. Photo: SPVQ

FRAUDE. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sollicite l’aide de la population et des médias afin d’identifier un homme qui serait suspecté de fraude de plus de 5000 $.

L’arnaque

Le suspect communique avec la victime par téléphone en se faisant passer pour un proche ou pour une personne en autorité, comme un policier. Il exige ensuite de l’argent en mettant de la pression sur sa victime pour de fausses raisons, par exemple pour payer une caution. Généralement, le suspect communique avec une victime d’un certain âge, prétextant qu’il est son petit-fils et qu’il a besoin d’argent pour payer une caution. Le suspect va même jusqu’à se présenter chez la victime, où il s’identifie faussement comme policier. Le suspect transporte la victime vers une institution bancaire afin qu’elle retire un certain montant d’argent. Un évènement de ce genre est arrivé à Charlesbourg le 19 octobre dernier.

Description du suspect

• Mesure environ 5’10’’

• Poids proportionnel

• Cheveux courts

• Lunettes de vue

• Portait un jeans et un veston bleu pâle avec écussons de cuir aux coudes

• Pourrait circuler à bord d’un Nissan Quashqai récent

Si vous apercevez cette personne, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-211019-189.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.