Soutenez

Un mégot de cigarette réduit un bâtiment de Lebourgneuf en cendres

Photo: Metro Média - archives

Six personnes se sont retrouvées à la rue tôt dimanche matin après qu’un incendie ait ravagé un jumelé de la rue Larche, à Lebourgneuf. Le brasier aurait été provoqué par un article pour fumeur, selon les constatations du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ).

Les pompiers ont été dépêchés sur place aux alentours de 5h45, après que les résidents du bâtiment en proie des flammes et les voisins de derrière aient fait un signalement au 9-1-1. L’incendie se serait déclenché sur le balcon arrière de l’une des habitations.

Vu l’importance du brasier, le SPCIQ a rapidement demandé une troisième alarme, pour avoir une cinquantaine de sapeurs à disposition. Les pompiers ont procédé à une attaque offensive de l’incendie. C’est donc dire qu’une équipe s’est affairée à éteindre les flammes de l’extérieur, alors qu’une autre est entrée pour ouvrir le plafond et arroser le comble.

Les habitants des deux résidences, cinq adultes et un enfant, ont réussi à sortir de leur domicile sains et saufs. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge et aucun d’entre eux n’a été incommodé par la fumée ou n’a subi de blessure.

À 6h29, le chef aux opérations a déclaré l’aggravation non probable de la situation. Vers 7h, l’incendie a été maîtrisé. Le Commissariat aux incendies a affirmé que la cause du brasier était accidentelle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.