08:54 22 octobre 2021 | mise à jour le: 22 octobre 2021 à 12:51 Temps de lecture: 2 minutes

Invitation de la CMQ à Bâtir 2041

Invitation de la CMQ à Bâtir 2041
Photo: gracieuseté CMQ

URBANISME. Afin de répondre aux défis auxquels doit faire face la région, la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) lance la consultation Bâtir 2041 auprès de ses partenaires et de la population. Cette volonté s’inscrit dans la révision du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), qui précise les orientations en cette matière à l’échelle du territoire.

En plus de la tenue de rencontres portant sur les différents enjeux, les participants auront l’occasion d’émettre leurs idées et commentaires à travers la plateforme de consultation. Parmi les sujets abordés, notons ceux de la mobilité cohérente, de l’utilisation durable du territoire et de l’utilisation judicieuse des milieux naturels.

«Notre volonté est de réfléchir en amont avec le milieu municipal, institutionnel et les organismes locaux et la population de la région métropolitaine de Québec afin de définir les orientations et les objectifs que l’on souhaite atteindre d’ici 2041. Nous avons émis les premières idées, maintenant on veut les bonifier et les amener plus loin afin que chacun s’y reconnaisse et y adhère», rappelle Antoine Verville, directeur de l’aménagement du territoire, du transport et de la mobilité à la CMQ.

Organisme de planification, de coordination et de financement, la CMQ intervient particulièrement en aménagement du territoire, en environnement, en transport métropolitain et en gestion des matières résiduelles. Elle regroupe 28 municipalités et plus de 820 000 habitants.

Pour plus d’information ou prendre part à la consultation, cliquez ici.

(Source: CMQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *