Actualités
16:12 14 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:33 Temps de lecture: 1 minutes

Des autobus scolaires électriques à Québec

Des autobus scolaires électriques à Québec
Photo: GracieusetéLes directeurs de Girardin et de Auto Québec Métro 2000.

TRANSPORT. L’entreprise familiale Girardin vient de conclure une entente avec Autobus Québec Métro 2000 inc. pour l’acquisition de 23 autobus scolaires Blue Bird Vision électriques.

Ce contrat de 8 M$ desservira les écoles affiliées aux Centre de services scolaires de la Capitale, Centre de services scolaires des Premières-Seigneuries, Centre de services scolaires des Découvreurs et la Commission scolaire Central Québec.

Moins de pollution

Il faudra trois ans pour obtenir tous les autobus, qui permettront la réduction de près de 530 tonnes de gaz à effet de serre par année. «Nous sommes fiers de cette transition à l’autobus scolaire électrique, a expliqué Steve Aubut, directeur d’Autobus Québec Métro 2000. Nous transporterons les enfants sans émission de GES dans l’environnement.»

Ce nouveau projet dans la région est possible grâce au soutien financier de 3,5 M$ provenant du Plan pour une Économie Verte (PÉV) et du Programme d’Électrification du Transport Scolaire du Gouvernement du Québec, qui vise l’électrification de 65 % du parc d’autobus scolaire d’ici à 2030.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *