08:34 10 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:51 Temps de lecture: 5 minutes

L’APCHQ Québec dévoile les récipiendaires des prix Galons 2021

L’APCHQ Québec dévoile les récipiendaires des prix Galons 2021
Photo: Illustration gracieuseté

MÉRITE. L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec salue les entreprises qui, parmi ses quelque 3100 membres, incarnent les valeurs entrepreneuriales rattachées aux prix Galons 2021.

L’initiative présentée par Desjardins met en valeur les réalisations entrepreneuriales humaines, innovantes et environnementales des entreprises en habitation et construction de la capitale. C’est un comité de sélection formé de professionnels de l’industrie qui a eu pour mission de sélectionner les entreprises mises en valeur dans le cadre d’une campagne multimédia.

Voici donc les lauréates 2021:

  • Le Galon Engagement communautaire remis à Qualipeintre – L’entreprise met son expertise et ses équipes au service de nombreux organismes de bienfaisance. Mais ses implications vont bien au-delà de travaux de peinture, alors qu’elle contribue à mettre en place des structures et des projets qui durent dans le temps et qui contribuent à assurer la pérennité des organisations caritatives soutenues. Visionnez la capsule vidéo de l’entrevue de Jean-François Pelchat, président de Qualipeintre.
  • Le Galon Relève en entreprise remis à Armoires AD+ – L’entreprise a amorcé une transition d’affaires impressionnante, qui dépasse la simple passation de responsabilités d’une génération à l’autre. En contexte de croissance, l’organisation a implanté une culture d’entreprise libérée, et constate que sa stratégie engendre de nombreuses retombées positives, autant en termes d’efficacité que de bonheur de ses équipes. Visionnez la capsule vidéo de l’entrevue de Dany Gilbert, cofondatrice d’Armoires AD+.
  • Le Galon Inclusion et diversité en construction remis à Structures Ultratec – Depuis plusieurs années, l’entreprise déploie une politique d’embauche exceptionnellement proactive afin d’intégrer au milieu de la construction des travailleurs de tous profils. Tous les jours, Structures Ultratec répond aux plus hauts standards de l’industrie en comptant sur des hommes et des femmes issues de différents milieux, de différents pays et parlant différentes langues. De plus, en favorisant un milieu inclusif et accueillant, l’entreprise veille à leur intégration tant du point de vue professionnel que personnel, en s’associant avec des organismes locaux qui contribuent aux actions de régionalisation. Visionnez la capsule vidéo de l’entrevue de Nicolas Girard, directeur des ressources humaines de Structures Ultratec.
  • Le Galon Créativité en construction remis à Érige – Les projets hors normes sont au cœur des activités de l’entreprise. Cette spécialité l’a amenée à réaliser des constructions en zone inondable ou à flanc de falaise, des changements de vocation de bâtiments ancestraux et bien d’autres projets à contraintes particulières. Pour bien répondre à ces défis, son équipe préconise une approche intégrée de la conception à la réalisation. Pour cet entrepreneur en construction, la créativité est une nécessité et une marque distinctive. Visionnez la capsule vidéo de l’entrevue de Julien Levesque, président d’Erige.
  • Le Galon Patrimoine bâti remis à Construction Logimieux -Amoureux de l’architecture d’époque, le président de l’entreprise ne ménage aucun effort de recherche pour réaliser des restaurations de bâtiments fidèles à la construction d’origine, décelant ainsi les particularités architecturales de chaque secteur des villes de Québec et Lévis. Il veille également à transmettre son savoir-faire à son équipe, qui réalise elle-même tous les travaux de menuiserie et de ferblanterie. Visionnez la capsule vidéo de l’entrevue d’Alain Lemieux, président de Construction Logimieux.
  • Le Galon Excellence en SST remis à Grues JLR – C’est en cumulant de nombreuses années sans accident de travail que l’entreprise démontre à quel point elle fait de la sécurité de ses employés une valeur fondamentale. Conduire des grues n’est pourtant pas exempt de risques, mais l’organisation met tout en place pour favoriser la prévention et s’assurer de la rigueur de ses équipes, devenant ainsi un modèle à suivre. Visionnez la capsule vidéo de l’entrevue de Mario Bouillon, directeur des opérations de Grues JLR.
  • Le Galon Vision durable remis à Toiture Summa – C’est en présentant aux québécois un nouveau choix écoresponsable que l’entreprise partage sa vision durable. Offrant des bardeaux faits à 95 % de matières recyclées fabriqués au Canada, la petite entreprise éduque sa clientèle et ses employés, contribuant ainsi à faire évoluer le marché. Visionnez la capsule vidéo de l’entrevue d’Alexandra Lemieux de Toiture Summa.
  • Le Galon Efficacité énergétique remis à Isolation Éco-Concept – L’entreprise contribue fortement à démocratiser l’accès à l’amélioration de l’efficacité énergétique des résidences, grâce à une technologie importée et adaptée aux normes québécoises, et grâce au développement de nouvelles méthodes d’intervention. En effet, la technologie Inject-Styrène est introduite à l’intérieur des murs et s’infiltre dans tout espace libre, rapidement et sans démolition. Visionnez la capsule vidéo de l’entrevue de Sébastien Hudon, président d’Isolation Éco-Concept.

(Source: APCHQ région de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *