10:16 4 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:33 Temps de lecture: 2 minutes

Québec au 4e rang mondial des meilleurs lieux pour étudier

Québec au 4e rang mondial des meilleurs lieux pour étudier
Photo: Photo gracieusetéQuébec se démarque notamment par sa tolérance, sa sécurité et son coût de la vie accessible.

ÉDUCATION. La région de Québec se positionne au 4e rang mondial des meilleures villes où effectuer des études postsecondaires. Ce classement est issu d’une analyse réalisée par l’organisme Studee, une agence internationale basée au Royaume-Uni qui offre des services d’aide et de placement pour étudiants internationaux.

Le palmarès est élaboré à partir d’une dizaine de critères tels que le coût de la vie et du logement, le niveau de sécurité, ainsi que la qualité de l’offre alimentaire. L’organisme considère également le pourcentage de jeunes adultes, le nombre d’établissements de niveau supérieur et la liberté d’expression.

Selon les résultats de l’exercice 2021, Québec fait très bien dans la majorité des catégories. Elle se démarque particulièrement pour sa grande tolérance envers la liberté d’expression, le coût de la vie peu élevé, les loyers abordables et la sécurité.

Dans le top 10, la première position va à Tokyo au Japon. Suivent Melbourne (2e) en Australie et Séoul (3e) en Corée du Sud. Après Québec (4e) vient Adélaïde (5e), une autre ville australienne. À noter que Montréal arrive au 6e rang mondial, devant Perth, Houston, Brisbane et Pittsburgh.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *