08:00 2 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:33 Temps de lecture: 2 minutes

Parcs nationaux: Découvrir l’envers du décor

Parcs nationaux: Découvrir l’envers du décor
Une journée pleine de surprises pour les visiteurs. (Photo gracieuseté – SÉPAQ)

PLEIN AIR. C’est aujourd’hui qu’a lieu la Journée des parcs nationaux, organisée par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). Pour cette 11e édition, les différents établissements mettront de l’avant les mille et une initiatives réalisées afin de faire connaître ces espaces, et de sensibiliser la population pour protéger cette nature généreuse et apaisante au bénéfice des générations à venir.

Popularité en hausse

Depuis le début de la pandémie, les destinations plein air ont vu leur popularité augmenter de manière fulgurante. Des dizaines de milliers de personnes ont découvert ou redécouvert le plaisir de jouer dehors et tous les bienfaits sur la santé qui en découlent. 

Tout au long de la Journée, différentes possibilités s’offrent aux visiteurs. Les sentiers, les sommets des montagnes, le bord des rivières, voilà quelques beautés de la nature disponibles pour tous. L’évènement automnal se veut aussi d’une belle façon de se sensibiliser les gens aux différents enjeux auxquels font face ces territoires qui sont parmi les plus beaux joyaux naturels du Québec.

Le droit d’accès quotidien est gratuit lors de la Journée des parcs nationaux. Il faut toutefois le réserver en ligne puisque les quantités sont limitées afin de respecter la capacité d’accueil des établissements et assurer à tous une expérience agréable et sécuritaire en temps de pandémie.

Pour lire la programmation complète : https://www.sepaq.com/pq/journee-des-parcs-nationaux.dot

(Source: Société des établissements de plein air du Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.