15:01 22 septembre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:33 Temps de lecture: 2 minutes

4e édition de Vide ta sacoche

4e édition de Vide ta sacoche
Photo: Photo gracieuseté

La 4e édition de la campagne annuelle de collecte de produits d’hygiène et cosmétiques de l’organisme Vide ta sacoche a été lancée le 25 septembre. Cette campagne vise à collecter des produits d’hygiène et cosmétiques auprès de la population et auprès d’entreprises, afin de préparer des sacs cadeaux remplis d’un ensemble complet de soins qui seront offerts à des femmes et des jeunes vulnérables. La campagne se déroulera jusqu’à la fin du mois de novembre.

«Nous souhaitons offrir un minimum de 1200 sacs-cadeaux remplis de douceurs à des femmes dans le besoin», précise la fondatrice et directrice générale, Marie-Anik Shoiry. De plus, l’organisme a comme objectif d’offrir, au courant des 12 prochains mois, 200 sacs-cadeaux à des jeunes fragilisés de la ville de Québec, dans le cadre duprojet «Vide ta sacoche pour les jeunes dans le besoin», initiative lancée en 2020 avecle soutien financier de la Ville de Québec et la collaboration des Services de la protection de la jeunesse du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Les produits donnés doivent être non-ouverts, non-utilisés et non-périmés. Tous les formats sont récupérés. Parmi les articles recherchés, mentionnons les soins pour le corps (déodorant, savon, gel douche, lotion), les soins du visage (nettoyant, crème), les shampoings et revitalisants, les brosses à dents et dentifrices, les pochettes/sacs à cosmétiques. Les produits pour hommes sont également les bienvenus.

Plusieurs entreprises des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches ont généreusement accepté d’être un point de chute pour le dépôt des dons de produits non-utilisés. La liste des points de dépôt est disponible sur videtasacoche.com.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *