01:09 21 septembre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:33 Temps de lecture: 2 minutes

Libéral: Jean-Yves Duclos Réélu

Libéral: Jean-Yves Duclos Réélu
Photo: Photo Métro Média Vincent DesbiensJean-Yves Duclos

ÉLECTIONS. La fébrilité était bien palpable au pub Galway de la rue Cartier où s’étaient réunis une quarantaine de bénévoles, amis et proches du candidat libéral de la circonscription de Québec Jean-Yves Duclos.

On prévoyait une lutte serrée dans la circonscription de Québec. «Je vois les luttes serrées un peu comme un match de hockey, a-t-il déclaré. Dans ce temps-là, il faut travailler encore plus fort pour atteindre nos objectifs.» La confiance est toutefois venue s’installer pour pour y rester lorsque le candidat a atteint 560 voix d’avance à 23h10. À peine 35 minutes plus tard, il était à 1400 voix d’avance.

Gouvernement minoritaire

À 23h12, le gouvernement libéral a été déclaré minoritaire. Les Libéraux ont obtenu quasi le même score qu’à la dernière élection, mais avec deux voix de moins. «On a déjà fait de grandes choses même en étant minoritaire. Un commerce sur deux serait en faillite dans ma circonscription si on n’avait pas agi rapidement», a précisé le candidat qui s’est lancé en politique en 2015.

C’est finalement à 00h23 que le résultat est tombé. Jean-Yves Duclos a été réélu avec 1774 voix d’avance. Visiblement ému, il a tenu à remercier sa famille et son équipe de bénévoles pour tout l’apport durant la campagne. «Merci merci à tous pour votre soutien!», s’est-il empressé de dire quelques secondes après le dévoilement de sa réélection.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *