13:29 14 juin 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:38 Temps de lecture: 2 minutes

250 places supplémentaires au FEQ

250 places supplémentaires au FEQ
Photo: 123 RFLes amateurs de grands événements devront encore patienter.

ÉVÉNEMENT. La Capitale-Nationale étant passée au palier d’alerte jaune, l’équipe du Festival d’été de Québec (FEQ) peut maintenant accueillir 250 places supplémentaires pour chacun des spectacles présentés au Manège militaire du 8 au 18 juillet.

La capacité d’accueil à l’intérieur de la Salle d’Armes qui recevra les 22 têtes d’affiche de la programmation du FEQ 2021 passe donc à 500 personnes par spectacle. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les citoyens de Québec qui sont nombreux à participer aux spectacles, mais aussi pour les touristes provenant des quatre coins de la province qui feront un arrêt dans la région spécialement pour le Festival.

En vente dès jeudi

La mise en vente de ces places supplémentaires aura lieu ce jeudi 17 juin, à compter de midi, via le site Internet du Festival.
«Nous sommes très contents que notre espoir d’accueillir un peu plus de festivaliers se concrétise, a commenté la directrice générale du FEQ, Anne Hudon. Les assouplissements prévus par la santé publique pour les spectacles en salle nous permettent maintenant d’aller de l’avant avec cette deuxième mise en vente qui fera certainement beaucoup d’heureux, puisque les billets s’étaient rapidement envolés lors de la vente initiale.»

Mesures sanitaires

Le FEQ reste toutefois à la merci du palier d’alerte en vigueur, qui dictera les mesures sanitaires à respecter. Outre la capacité de la salle qui augmente à 500, la distanciation entre les tables passe de 2 à 1.5 m. Deux bulles familiales pourront partager une même table et il sera possible de retirer son masque une fois à sa place.

Le FEQ en virtuel

Il est possible de voir les prestations de certains artistes en mode virtuel en achetant un lien valide pendant 24h pour la webdiffusion des spectacles, dont Coeur de pirate, Ludovick Bourgeois, Jonathan Roy, 2Frères et Geoffroy.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *