Soutenez

Langue française: Legault prêt à rouvrir le débat sur l’affichage

Photo: /Photo Métro Média - Josie Desmarais

Le débat sur l’affichage unilingue en français est-il sur le point de reprendre à l’Assemblée nationale? Mercredi, quelques heures après avoir invité la cheffe libérale Dominique Anglade à se positionner, François Legault est allé plus loin: il souhaite utiliser la clause dérogatoire dans le cadre de sa réforme de la Loi 101, «au moins pour l’affichage».

C’est ce qu’a laissé entendre le premier ministre lors d’une mêlée de presse à Québec, en matinée. «Je crois que nous devons utiliser la clause dérogatoire, au moins pour l’affichage», a-t-il signifié.

Des propos qui se collent à son discours des dernières semaines. Jeudi dernier, l’élu caquiste avait avancé qu’il était «probable» que son ministre responsable de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, ait recours à la disposition, tout comme dans le cadre du projet de loi sur la laïcité de l’État.

D’autres détails suivront.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.