Soutenez

Décès de Maurice Tanguay: un héritage important laissé à Québec

Maurice Tanguay est un membre du temple de la renommée de la LHJMQ en plus d’avoir reçu un doctorat honorifique de l’Université Laval. Photo gracieuseté – Archives LHJMQ Photo:

Société. Le paysage sportif et entrepreneurial de la région de Québec et de la province aurait été assurément différent sans la présence de Maurice Tanguay. Le fondateur de l’entreprise Ameublements Tanguay s’est éteint le 25 février, à l’âge de 87 ans, à sa résidence de Lévis.

«Nous perdons évidemment un père et un grand-père aimant et un chef de famille qui a été notre guide et notre inspiration. Il nous a inculqué des valeurs qui étaient les siennes et nous nous assurerons de les perpétuer.

Notre père était un homme de grande générosité, notamment auprès des enfants malades, handicapés et de leurs familles. Son implication était intense, constante et nous l’avons toujours partagée avec la communauté», a déclaré son fils Jacques Tanguay.

Hommage

Si l’homme d’affaires a réussi à s’imposer avec son entreprise dans l’Est du Québec, il laisse également un legs important dans le paysage sportif de la région de Québec. Il a fondé le club de football du Rouge et Or de l’Université Laval en plus de fonder l’Océanic de Rimouski de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Si on ajoute la relance des Remparts de Québec par son fils Jacques en 1997, la famille Tanguay a donné un coup de main important au monde sportif de Québec après le départ des Nordiques de Québec pour le Colorado en 1995.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.