14:36 19 février 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:53 Temps de lecture: 2 minutes

Dallaire et SMB unissent leurs forces

Dallaire et SMB unissent leurs forces
SMB Dallaire fait également place à la relève avec Jérémie Tremblay, à la direction générale, et Marie-Pierre Breton, à la direction des opérations. /Photo gracieuseté

AFFAIRES. Construction SMB et Groupe Dallaire s’unissent dans la nouvelle entité SMB Dallaire. Ce partenariat stratégique combine les forces respectives des deux groupes bien établis dans l’industrie résidentielle. Il permettra de collaborer au développement de nouveaux projets d’habitation à basse densité dans la région de Québec.

La mise en commun des acquis de chaque partie donne un tout, dont le potentiel s’avère prometteur. D’un côté, SMB cumule 28 ans d’expertise reconnue dans la construction résidentielle. De l’autre, Dallaire se distingue comme étant le plus important propriétaire foncier de la région métropolitaine de Québec. Il y détient 157 millions de pieds carrés de terrains destinés au développement de projets diversifiés.

SMB Dallaire fait également place à la relève avec Jérémie Tremblay, à la direction générale, et Marie-Pierre Breton, à la direction des opérations. /Photo gracieuseté

Pour les équipes de direction des deux entreprises, cet aboutissement allait de soi. «Le temps d’arrêt obligé en raison de la Covid-19 a permis de finaliser cette entente naturelle et longuement réfléchie. En alliant la notoriété et la crédibilité de nos deux équipes, nous sommes en position de devenir les leaders de notre secteur», déclare Sylvain Tremblay, président de Construction SMB.

Une ambition que partage le président du Groupe Dallaire. «SMB Dallaire s’inscrit dans la continuité de la vision d’affaires de chacune des sociétés. Nous partageons le désir de construire des propriétés à l’image de la population de la Capitale, ainsi qu’une ouverture au partenariat afin de développer nos sites», précise Michel Dallaire.

La nouvelle coentreprise entend offrir une diversité d’unités résidentielles, en vue de répondre au large éventail de demandes du marché. La société poursuit actuellement le développement des projets du Domaine Legendre, à Cap-Rouge, et des Sentiers du Boisé, à Charlesbourg.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *