14:33 21 janvier 2021 | mise à jour le: 21 janvier 2021 à 14:33 Temps de lecture: 2 minutes

Tous les résidents de CHSLD vaccinés au Québec

Tous les résidents de CHSLD vaccinés au Québec
Photo: /Métro Média - Josie Desmarais/Photo Métro Média – Archives

La première phase de l’opération de vaccination est terminée. Tous les résidents de CHSLD ont reçu une première dose, a annoncé jeudi le premier ministre François Legault.

L’ensemble des membres de la première priorité de vaccination ont reçu une première dose du vaccin. En théorie, ils recevront la deuxième dose à partir du mois de mars.

Dans les prochaines semaines, Québec souhaite continuer à inoculer le personnel du réseau de la santé. La campagne dans les résidences privées pour aînés s’entamera au début de la semaine prochaine.

En début de semaine, le gouvernement Legault confirmait que sa campagne de vaccination doit temporairement ralentir. En raison d’un nouveau calendrier de livraison du fabricant Pfizer/BioNTech, les équipes sanitaires administreront 25 000 vaccins de moins que prévu.

Couvre-feu: ça marche

L’élu caquiste se réjouit par ailleurs de la baisse des cas de COVID-19. Une tendance qu’il attribue au couvre-feu. Malgré les critiques lancées envers la mesure, elle «donne des résultats», a-t-il signifié jeudi.

Les propos du premier ministre venaient quelques jours après que les critiques aient fusé en raison du refus du gouvernement d’accorder une exemption aux sans-abri durant le couvre-feu.

Selon les oppositions, la mort d’un sans-abri innu, Raphaël André, a été facilitée par les décisions du gouvernement.

«J’ai été touché comme tout le monde avec le décès de M. André. Ce n’est pas normal que quelqu’un meurt dans une toilette chimique. Ça nous interpelle tout le monde», a-t-il martelé.

Mais les policiers font leur travail, assure François Legault. Il réitère qu’une exception créerait de nouveaux problèmes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *