13:08 1 février 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 15:09 Temps de lecture: 3 minutes

Bulles et espaces sécuritaires au Village Nordik

/Photo gracieuseté
/Photo gracieuseté
/Esquisse gracieuseté
/Esquisse gracieuseté
/Esquisse gracieuseté

Du 4 février au 7 mars 2021, le Village Nordik du Port de Québec revient avec une foule d’activités hivernales et une programmation musicale et culturelle enlevante dans le décor enchanteur du bassin Louise. En collaboration avec la Ville de Québec, les équipes du Port de Québec et de Relèvénement ont tout mis en place pour offrir des espaces de divertissement sécuritaires et réfléchis pour profiter des plaisirs de l’hiver dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur.

«Cette 5e édition du Village Nordik offrira un vent de fraîcheur et de réconfort au sein de la population qui en a bien besoin en cette période où les festivités sont restreintes. En plus de contribuer à faire sortir et bouger petits et grands en plein cœur de l’hiver, il sera possible de découvrir les joies de la pêche blanche et bien d’autres nouveautés en couple ou en famille en respectant les consignes de la santé publique en vigueur», explique Mario Girard, président-directeur général de l’administration portuaire de Québec.

Pour faire vivre la meilleure expérience qui soit, l’organisation pourra compter sur des guides/pêcheurs, qui, en plus de jouer le rôle de pédagogues et d’initiateurs à ce loisir, seront formés et mandatés pour faire respecter les règles sanitaires et la distanciation sociale dans chacune des zones. Ainsi, afin de permettre à tous de profiter pleinement des installations, l’accès au site d’une superficie de deux (2) kilomètres carrés sera contrôlé en tout temps et les inscriptions, au préalable ou sur place selon l’activité, seront obligatoires.

Une foule d’activités

En complément de la pêche sur glace, toutes les familles seront invitées à s’approprier le Bassin Louise grâce aux installations suivantes:

  • Espace de détente distancié pour profiter du soleil hivernal
  • Parcours de marche et sentier de raquette
  • Aires de jeux adaptées aux consignes sanitaires pour enfants et adultes
  • Ambiance musicale sur l’ensemble du site

Le site ouvrira le 4 février en marge du Carnaval de Québec et sera ouvert les jeudis de 17h à 20h, les vendredis de 12h à 20h, les samedis de 10 h à 20h ainsi que les dimanches de 10 h à 17 h. Surveillez le dévoilement de la programmation complète sur la page Facebook du Village Nordik.

Plusieurs activités en plein air, originales et éducatives, pourront divertir les bulles familiales qui souhaiteront se dégourdir les jambes et passer de bons moments à l’extérieur.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *