09:21 10 décembre 2020 | mise à jour le: 10 décembre 2020 à 09:21 Temps de lecture: 2 minutes

Avis de ne pas consommer ce saumon fumé 

Avis de ne pas consommer ce saumon fumé 
(Photo 123 RF)

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Boucherie L’Amiral inc., située au 1410, avenue de l’Amiral, à Québec, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s’ils n’ont pas été conservés au congélateur depuis le moment de l’achat. En effet, l’étiquette des produits ne comporte pas la mention « Garder congelé jusqu’à utilisation » qui est exigée.

Dénomination du produit Format Conditionnement Lot visé
« SAUMON FUMÉ À FROID » Caisse de 8 unités (2 kg) Congelé Unités vendues jusqu’au 9 décembre 2020
« SAUMON FUMÉ MAISON TRANCHÉ » Variable

Les produits étaient emballés sous vide dans une pellicule de plastique transparente et vendus à l’état congelé.

En outre, le MAPAQ, avec la collaboration de la même entreprise, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous au-delà de 14 jours suivant la date d’emballage inscrite sur l’étiquette. En effet, l’étiquette du produit ne comporte pas la date limite de consommation (« Meilleur avant ») qui est exigée.

Dénomination du produit Format Conditionnement Lot visé
« SAUMON FUMÉ MAISON MORCEAU » Variable Réfrigéré Unités vendues jusqu’au 9 décembre 2020
« SAUMON FUMÉ MAISON TRANCHÉ »

Le « saumon fumé maison morceau » était présenté sur une barquette de styromousse noire et conditionné au moyen d’une pellicule de plastique transparente. Le « saumon fumé maison tranché », quant à lui, était présenté sur un carton doré et conditionné au moyen d’une pellicule de plastique transparente. Ces produits étaient vendus à l’état réfrigéré.

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde étaient offerts à la vente jusqu’au 9 décembre 2020 inclusivement, et ce, uniquement à l’établissement désigné ci-dessus.

 

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d’information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s’inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d’aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l’adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

SOURCE Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *