Soutenez

225 000$ amassés au Bal du maire de Québec

Régis Labeaume, maire de Québec. /Capture d'écran YouTube Photo:

FINANCEMENT. Le Bal virtuel du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête, célébré hier, a permis d’amasser 225 000$. Cette somme permettra de soutenir différents projets innovants d’organismes d’entraide jeunesse des régions de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec.

La Fondation pourra accroître le déploiement de son atelier La base de la santé mentale, offert gratuitement et virtuellement dans les écoles secondaires de la région pour prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. «L’année 2020 a été difficile pour tout le monde, mais particulièrement pour les jeunes, dont le quotidien a été complètement chamboulé», souligne le maire de Québec, Régis Labeaume.

«Je crois sincèrement que l’argent amassé lors de cette soirée inédite pourra faire une différence dans la vie de plusieurs d’entre eux. C’est mon souhait le plus cher.»
-Régis Labeaume

La soirée a donné lieu à de beaux moments, notamment le touchant témoignage des porte-parole Mia et son père, le comédien Jean-Nicolas Verreault, la présence virtuelle du Dr Horacio Arruda, lE parole de la Fondation, Stéphane Bellavance, ainsi que les prestations musicales d’artistes du Cirque du monde du Centre Jacques-Cartier et de Jeunes musiciens du monde.

Dans le contexte actuel, le Bal du maire de Québec demeure l’événement par excellence pour témoigner du soutien de la société québécoise à la cause de la santé mentale et de son attachement profond envers la jeunesse.

«La santé mentale est parmi les problèmes de santé les plus préoccupants et, en temps de pandémie, ses répercussions sont encore plus graves sur les adolescents. Grâce au succès de cette édition virtuelle, la Fondation Jeunes en Tête pourra continuer de les accompagner et de prévenir la détresse psychologique», a déclaré Éric Bujold, président du conseil d’administration de la Fondation Jeunes en Tête et président de la Banque Nationale Gestion privée 1859.

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 18 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec. Par le biais du Bal du maire de Québec, la fondation a réussi à aider plus de 20 000 adolescents et à investir plus de 3,2M $ dans des programmes pour soutenir les jeunes.

Ce rendez-vous philanthropique, diffusé sur la page YouTube de la Fondation, a connu un succès éclatant auprès de la communauté d’affaires et du public partout au Québec. Pour en savoir plus, il est possible de consulter le site fondationjeunesentete.org/fr

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.