Soutenez

Pas de parcomètres gratuits en permanence durant la pandémie à Québec

Les parcomètres gratuits ne rendraient pas service aux commerçants de Québec, estime le maire Régis Labeaume. Photo: gracieuseté - Ville de Québec
Les parcomètres gratuits ne rendraient pas service aux commerçants de Québec, estime le maire Régis Labeaume.

MUNICIPAL. Le maire Régis Labeaume est catégorique. Il n’est pas question d’imiter Montréal et de rendre les parcomètres gratuits en tout temps au centre-ville, le temps de sortir de la zone rouge d’alerte à la Covid-19.

À ses yeux, «Québec n’est pas dans la même situation que la métropole, qui s’avère carrément désertée». Il estime que «ce ne serait pas favorable de voir des voitures stationnées toute la journée devant les commerces».

D’une part, il croit que «cela nuirait au roulement de la clientèle». D’autre part, il souligne que «ce serait très néfaste pour les restaurants qui survivent grâce aux commandes pour emporter».

Néanmoins, la Ville a proposé aux Sociétés de développement commercial (SDC) d’étudier la possibilité d’une gratuité temporaire, les vendredis soirs, samedis et dimanches. La réflexion est en cours et des précisions sont à venir…

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.