Soutenez

La tempête tropicale Isaias cause quelques dommages

Un arbre est tombé sur le toit d’une résidence neuve dans le secteur Val-Bélair. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:
Plusieurs feux de circulation étaient inopérants ce matin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

INTEMPÉRIE. L’ouragan Isaias, devenu une tempête tropicale, a apporté de fortes pluies et du vent hier soir et pendant une partie de la nuit. Entre 18h hier et 6h aujourd’hui, le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a répondu à une soixantaine d’appels.

David Pelletier, relationniste pour le SPCIQ, souligne que la majorité des interventions concernait des cas en lien avec la chute de branches d’arbres à proximité de lignes électriques. De plus, trois accidents de la route ont été rapportés au SPCIQ entre 23h et 23h20. «Nous ne pouvons pas affirmer qu’ils sont liés au mauvais temps.»

Vers 5h40, le central 9-1-1 a reçu un appel précisant qu’un arbre était tombé sur le toit d’une résidence neuve située au 1350 rue des Calèches, propriété de Construction C.R.D. de Québec.

Quelque 20 00 clients d’Hydro-Québec à Québec ont été privés électricité pour des périodes variant de quelques minutes à quelques heures et certains le sont encore. À 11 heures, 110 pannes électriques étaient toujours signalées sur le territoire de Québec, deux sur l’île d’Orléans et neuf sur le territoire de Beaupré.

Des employés de la Ville ont dû dégager certaines branches d’arbres tombées sur la voie publique. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.